En se positionnant comme acteur de premier plan dans la course à la charge électrique, Shell veut en faciliter l’accès tant au secteur professionnel que privé. Le développement d’un réseau de recharge rapide est en effet un maillon important pour Shell.

En plus d’un écosystème complet de solutions destinées aux entreprises et aussi aux particuliers, Shell complète sa proposition avec le déploiement d’un réseau de recharge rapide en partenariat avec la chaîne de magasins Gamma. Ce dernier invite en effet les clients à laisser leur voiture au parking pendant leurs achats. Une aubaine pour tous les conducteurs électriques qui peuvent mettre ce temps à profit pour charger leur véhicule.

Shell & Gamma annoncent d’ores et déjà l’installation de quelque 1400 bornes de recharge rapide sur les parkings des magasins de bricolage en Belgique et en Hollande. Cela concerne 85 magasins dans notre pays qui maximiseront de la sorte l’accès à la recharge rapide. Grâce à ces 105 nouvelles bornes, offrant 210 places de chargement au total,il sera encore plus aisé pour les conducteurs de véhicules électriques de trouver un emplacement où s’approvisionner en électricité 100 % durable.

Emmanuel Mignot, CEO de Belgian Shell SA :

« Les décideurs politiques ont pris diverses mesures favorables aux véhicules électriques. Cela génère un engouement pour ces véhicules, tant pour les conducteurs particuliers que pour les gestionnaires de flottes d’entreprise. Ces incitations fiscales génèrent une hausse des ventes de ces véhicules. Il est donc important que nous puissions augmenter le réseau et les capacités de recharge rapide, que ce soit le long des routes ou sur les parkings de centres commerciaux afin de répondre à cette demande de plus en plus importante. Nous sommes très heureux de pouvoir compléter notre réseau de recharge rapide grâce à cette nouvelle collaboration avec Intergamma (Société mère de Gamma ».

Grâce à ce partenariat et ceux à venir, Shell renforce sa position d’acteur fort sur le marché de la charge électrique et ambitionne d’agrandir considérablement le réseau.
Comment? En équipant par exemple les entreprises qui ont pour projet de verdir leur parc automobile. Shell leur proposera une panoplie de solutions en matière de bornes et de cartes de recharge, faciles à utiliser partout en Europe. L’avenir s’annonce donc enthousiaste pour Shell et tout le secteur Fleet.

Demain en quelques chiffres…
Au niveau mondial, Shell ambitionne par exemple de gérer 500 000 stations de recharge opérationnelles d’ici à 2025, et près de 2,5 millions de stations de recharge en 2030. En plus des solutions de recharge qu’offre Shell à domicile et au bureau, la carte Shell EV donne accès au plus grand réseau de recharge d’Europe. Le déploiement des chargeurs rapides et de destination sous la marque Shell Recharge fait partie de l’offre holistique de Shell en matière de mobilité électrique. Shell travaille aussi à l’expansion du réseau des bornes Shell Recharge dans les stations Shell en Belgique et en Europe.

 

Vous recherchez des solutions électriques pour votre entreprise ?

OUI CONTACTEZ MOI