Pour optimiser votre flotte, vous devez prendre en considération différents éléments :

  • La taille de votre parc de véhicules, tout d’abord. Avant de choisir une carte carburant, déterminez, en effet, si votre flotte compte plus de 25 véhicules ou moins de 25 véhicules.
  • Sélectionnez le type de carburant qui sera disponible pour le détenteur de la carte. Qu’il s’agisse d’un carburant traditionnel ou d’un carburant alternatif comme l’électricité, posez-vous les questions suivantes avant de prendre votre décision : le but est-il de faire des économies ? Votre flotte vise-t-elle à limiter ses émissions ? Votre parc doit-il suivre des règlementations strictes ? Autant de questions à poser que vous optiez pour l’essence, le diesel, le CNG, l’hybride ou l’électrique.
  • Fixez les limites de la carte en termes de volume, de valeur, son usage par jour, par semaine, par mois ou par an.
  • Choisissez la zone géographique qui sera d’application, si les cartes sont valables en Belgique uniquement, ou si elles doivent être actives dans toute l’Europe. 
  • Gardez en tête que nos cartes fleet offrent bien plus que du carburant. Du péage au carwash, vous pouvez accéder à des services complémentaires très attractifs.
  • Utilisez notre outil de gestion en ligne pour visualiser l’activité liée à la carte, pour identifier les véhicules qui affichent un faible kilométrage par litre, ou pour vérifier si certains conducteurs consomment plus de carburant que nécessaire.
  • Pensez aux services télématiques. Les solutions Shell Telematics vous permettent de prendre des décisions éclairées grâce à un meilleur suivi de votre parc, mais aussi de vérifier les performances des conducteurs, de prévenir les accidents de la route, de renforcer le maîtrise de vos coûts, mais aussi de lutter contre la fraude et le vol.

Pour savoir comment NFC card peut répondre à vos besoins de mobilité, demandez une offre ici