Tranquillité d’esprit

Avec une carte carburant, la gestion fiscale s’allège et vous permet d’économiser du temps précieux. Plus besoin de garder les reçus, tout s’enregistre numériquement. La déclaration à la TVA est ainsi simplifiée et pré-remplie. Vous recevez périodiquement une facture claire qui vous permet d’analyser la consommation de carburant par conducteur et par véhicule, et donc d’effectuer les adaptations nécessaires pour faire plus d’économies.

Avec une carte carburant, vous consolidez la facturation afin de récupérer la TVA sur les dépenses de vos collaborateurs, facilement et sans stress. Toutes les tâches administratives peuvent être effectuées via une application de gestion en ligne innovante, et avec l’ensemble des transactions regroupées sur une seule et même facture conformément à la loi belge, le suivi des dépenses de carburant est simplifié en parallèle.

En ce qui concerne la nature fiscale de l’utilisation d’une carte fleet, plusieurs scénarios sont possibles. En matière de régime fiscale appliqués à l’employeur pour l’usage de la carte carburant par son employé, le traitement est le même, qu’il s’agisse d’un véhicule privé ou d’un véhicule de société. Seul le type de déplacement a ainsi une influence. Dans le cas où le collaborateur utilise sa carte carburant à des fins privées, les coûts liés à cette utilisation sont déductibles pour l’employeur au même titre que la rémunération. Pour bénéficier de cette déduction, l’avantage de toute nature doit être spécifié sur le formulaire fiscal 281.10 et sur le relevé récapitulatif. Si le collaborateur utilise la carte carburant pour ses déplacements professionnels, ces frais sont à votre charge en tant qu’employeur. Ils sont déductibles au titre de frais professionnels.

Sur mesure pour toutes les tailles

Si vous pensez que votre flotte est trop petite pour profiter des services d’une carte carburant, détrompez-vous. Personnalisable, la Network Fleet Card s’adapte parfaitement aux besoins des PME dont la flotte compte moins de 25 véhicules. Nos service vous permettent de personnaliser chaque carte selon vos exigences : la quantité et le type de carburant, le montant maximal, la zone de validité géographique, ainsi que des solutions complémentaires, comme le péage ou le carwash.

En résumé, une carte de carburant permet de simplifier la gestion fiscale de votre flotte. Vous souhaitez savoir ce que la Network Fleet Card peut apporter encore à votre entreprise ? Demandez une offre ici

Recevoir une offre